LES CONDITIONS GÉNÉRALES
Hotel Spalentor GmbH, Schönbeinstrasse 1, CH - 4056 Bâle
1) Généralités : Les présentes conditions générales de vente régissent les relations juridiques entre les clients et l'Hotel Spalentor GmbH, Bâle - ci-après dénommé Hotel Spalentor.
2) Réservation : Le contrat de réservation et ses modifications éventuelles concernant les services fournis par l'Hotel Spalentor ne lient pas l'hôtel tant qu'ils n'ont pas été confirmés ou reconfirmés par écrit par l'hôtel et le client. Les services spécifiques à fournir sont déterminés par la confirmation de la réservation. Si le client inscrit des clients supplémentaires, il est responsable de la totalité du montant de la facture résultant de la réservation. Pour les réservations qui ne sont faites que le jour de l'arrivée, la réservation est ferme au moment de l'acceptation par l'hôtel Spalentor.
3) les options : Les dates d'option sont contraignantes pour les deux parties. Après l'expiration de la période d'option, l'hôtel peut disposer de toutes les chambres, sauf si une confirmation de commande écrite - signée par les deux parties - est disponible.
4) Occupation et restitution des chambres : Sauf accord contraire, les chambres peuvent être occupées le jour de l'arrivée à partir de 14 heures. La chambre doit être restituée le jour du départ au plus tard à 11 heures.
5) prix et obligation de paiement : Les prix résultent de la confirmation de réservation, de la liste de prix en vigueur ou d'accords contractuels particuliers. Selon l'accord mutuel ou l'étendue de la réservation, un acompte pouvant aller jusqu'à 100 % sera demandé. S'il est reçu en temps voulu, l'acompte sera déduit du prix de l'hôtel dû ou des frais d'annulation éventuels. L'hôtel Spalentor peut également exiger une garantie de carte de crédit au lieu d'un acompte. L'acompte doit être versé dans les 30 jours suivant la réception de la confirmation de la réservation. Si la réservation est effectuée dans un délai plus court, l'hôtel Spalentor exige une garantie de carte de crédit pour le montant total de la facture. Si le paiement des créances existantes n'est pas effectué à temps, l'hôtelier peut résilier le contrat et exiger les frais d'annulation indiqués au point 6. La facture finale doit être payée en espèces en francs suisses, en euros, en chèques REKA ou avec une carte de crédit acceptée au moment du départ. La direction de l'hôtel Spalentor n'émet des factures que pour les clients ayant des accords contractuels spéciaux.
6) Annulation de la réservation ou non-présentation : Les annulations (désistements) doivent être communiquées à l'hôtel Spalentor par le client le plus tôt possible. Si la réservation est annulée, l'hôtel Spalentor facturera au client les frais d'annulation suivants, en pourcentage des services réservés :
Arrivée de l'annulation à l'hôtel :
Le facteur décisif pour le calcul des frais d'annulation est l'arrivée de l'annulation à l'hôtel. En cas de départ anticipé (après 16h00), la totalité du prix de la réservation sera facturée. Les chambres d'hôtel réservées (pour les réservations individuelles) qui ne sont pas occupées au plus tard à 18h00 le jour de l'arrivée peuvent être attribuées par l'hôtel. Cela ne s'applique pas si une arrivée tardive a été expressément convenue et que la réservation est garantie avec un numéro de carte de crédit ou un prépaiement. Une garantie pour une arrivée tardive peut également être donnée par la société effectuant la réservation. Dans ce cas, une adresse exacte doit être annoncée.
7. Conditions pour les événements spéciaux à Bâle tels que les foires commerciales, Baselworld, l'art, les congrès, les événements: L'annulation n'est gratuite que jusqu'à 6 semaines avant la date d'arrivée confirmée. Ensuite, l'intégralité de la réservation sera facturée à 100%. En cas de non-présentation ou de départ anticipé, la totalité du séjour de l'arrangement ou de la réservation confirmée sera facturée à 100%. Lors de la réservation, un prépaiement de 100% est requis, que le client doit payer immédiatement. Si aucun paiement anticipé immédiat n'est effectué, l'Hôtel Spalentor peut vendre les chambres à quelqu'un d'autre. Les activités qui en résultent sont à la charge du pollueur.
8. Nombre de participants aux événements: Le client s'engage à informer l'Hotel Spalentor du nombre définitif et contraignant de participants pour les voyages de groupe le plus tôt possible, mais au plus tard 48 heures avant la date d'arrivée. Les écarts du nombre de participants à la baisse (par rapport au nombre déclaré comme final) sont pris en compte avec un maximum de 5%. Les écarts à la baisse au-delà ne peuvent être pris en compte et sont facturés au client.
9. Responsabilité, for juridique et droit des contrats: L'Hôtel Spalentor est responsable des effets personnels des clients conformément aux dispositions légales. Il n'y a aucune responsabilité en cas de négligence légère. L'Hôtel Spalentor n'est pas responsable sous aucun titre légal pour les services qu'il a simplement arrangés pour le client (article 10). Si le client est endommagé ou n'est pas satisfait des services de l'hôtel Spalentor, il doit le signaler immédiatement à l'hôtel, sinon il ne pourra plus faire valoir aucun droit. Toutes les réclamations contre l'hôtel Spalentor expirent dans les 6 mois suivant la fin du contrat, à moins que les dispositions légales obligatoires ne prévoient des périodes plus longues. La responsabilité non contractuelle est basée sur les dispositions légales, d'autres restrictions de responsabilité et exclusions conformément aux présentes conditions générales sont réservées.
10. Responsabilité du client: Le client est responsable envers l'Hôtel Spalentor de tous les dommages et pertes causés par lui-même ou ses assistants ou participants, sans que l'Hôtel Spalentor n'ait à prouver la faute du client.
11. Autres dispositions: Le client n'a pas droit à une chambre spécifique, sauf accord contraire. Les chambres ne peuvent être utilisées qu'aux fins convenues de la nuitée. Hotel Spalentor est en droit de résilier le contrat sans préavis si le contrat a été conclu avec des informations fausses ou trompeuses ou si la chambre n'est pas utilisée conformément au contrat. Les demandes spéciales doivent être discutées à l'avance. Si le client demande des services qui ne sont pas fournis par l'Hôtel Spalentor lui-même, l'hôtel n'agit qu'en tant qu'intermédiaire. Ces services sont facturés séparément. Les publicités dans les médias (comme les journaux, la radio, la télévision, Internet) faisant référence à l'événement à l'hôtel Spalentor nécessitent l'accord écrit préalable de l'hôtel Spalentor. Les prolongations de l'événement en soirée ne sont possibles qu'après consultation préalable de l'hôtel Spalentor. Si l'heure de fermeture légale (heure de police) est censée être dépassée avec la durée réservée de l'événement, le client doit contacter l'Hôtel Spalentor le plus tôt possible (mais avant le début de l'événement) afin d'obtenir les autorisations nécessaires. Les frais du permis seront à la charge de l'organisateur. Si l'hôtel Spalentor a des motifs raisonnables de croire que l'événement ou l'arrangement peut compromettre le bon fonctionnement de l'entreprise, la sécurité ou la réputation de l'hôtel, l'hôtel Spalentor est en droit de résilier le contrat de réservation à tout moment sans compensation.
12. Droit applicable / for juridique: Le droit suisse est exclusivement applicable aux accords de réservation, y compris les conditions générales et les éventuels accords complémentaires ainsi qu'aux contrats conclus sur la base de ceux-ci. Le for exclusif pour toutes les différences par rapport aux présentes conditions générales est Bâle-Ville.